-
À la solidarité syndicale s'ajoute un dynamisme toujours croissant. Mardi prochain à 11 h partira de la place de Résistance une manifestation contre les retraites.
CG, CFDT, UNSA, CFTC, FSU Solidaires CFE/CGC ont donc lancé un appel conjoint à la manifestation de mardi « Une journée de grève pour gagner 500 jours de travail en moins » ont-ils souligné en rappelant qu'ils ont 71 % des Français avec eux. « Nous voulons que le gouvernement entende la rue et qu'il ne s'enferme pas dans sa radicalité ».
Les manifestants et grévistes sont appelés à se retrouver à 11 h, place de la Résistance. A la même heure partiront d'autres cortèges de Brest, Morlaix et Quimperlé.
L'union locale FO qui ne fait pas partie de l'intersyndicale citée plus haut lance aussi un appel « à tous les salariés du public et du privé, les chômeurs, les retraités, les étudiants et les lycéennes à participer massivement à la manifestation de ce mardi 12 octobre pour exiger le retrait pur et simple du projet de loi sur les retraites, considérant qu'il n'est ni amendable, ni négociable »
De 9 h à 6 h ce mardi, les services de bus quimpérois seront perturbés.