Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog du Npa 29, Finistère

Rennes. 300 personnes disent non aux OGM (Le Tél)

*

25 novembre 2012 

*

À l'appel de plusieurs associations regroupées au sein du collectif OGM35, environ 300 personnes ont manifesté, hier, dans les rues de Rennes pour dire non aux OGM, «ni dans les auges ni dans les assiettes».

*

Symboliquement ce sont des brouettes qui ont ouvert le défilé: «Chaque année, 2 millions de tonnes de soja transgénique sont utilisées dans l'aliment du bétail breton, soit 77 brouettes par minute», expliquaient les manifestants.

 

Ils souhaitaient dénoncer «les importations d'OGM qui rentrent dans la chaîne alimentaire» même si sa culture en plein champ n'existe pas sur notre territoire. «Il faut une vraie réflexion en Bretagne pour permettre aux agriculteurs de mettre en place des filières sans OGM», expliquait Emmanuel Lebrun du collectif OGM 35.

*

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/rennes-300-personnes-disent-non-aux-ogm-25-11-2012-1919224.php

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article