blog du Npa 29, Finistère
C'est une première à Rostrenen depuis le début de la contestation contre la réforme des retraites : les lycéens de Rostrenen sont descendus dans la rue, ce matin. Une manifestation qui a rassemblé une centaine d'élèves. Trente d'entre eux devaient ensuite prendre la direction de Saint-Brieuc pour se joindre à la manifestation briochine.
13 octobre 2010 à 10h55 - Le Télégramme
Dans la suite du mouvement débuté mardi matin, à l'occasion du débrayage national contre la loi sur les retraites, les élèves du lycée professionnel de Rostrenen ont décidé, après une assemblée générale de poursuivre le mouvement, 150 à 200 d'entre eux ont une nouvelle fois traversé le centre ville pour se rendre devant le lycée privé de Campostal afin de rallier à eux les élèves.
Portes fermées et présence de gendarmes ont eu raison de leur projet. ("Le sabre et le goupillon" çà marche toujours! Note du blog). Le cortège s'est ensuite dirigé vers la cité administrative ou il est resté un bon moment.
La manifestation qui souhaitait gagner le rond stratégique de la route de Saint Brieuc sur la RN 164, a du faire demi-tour, " la gendarmerie nous en a interdit l'accès faute d'une autorisation préfectorale", explique un responsable. " Nous organiserons demain une nouvelle assemblée pour décider de la suite du mouvement ".