blog du Npa 29, Finistère
*
27 février 2013 à 21h57
*
Le tribunal de commerce de Saint-Brieuc a décidé de mettre l’abattoir Le Clézio, de Saint-Caradec, et Trévé Dindes Industries, de Trévé, en redressement judiciaire.
*
Des salariés dans l’attente
*
La période d’observation est lancée jusqu’au 23 mai mais une nouvelle réunion a été fixée le 24 avril, pour faire un point sur d’éventuels
repreneurs. Cette mise en redressement a été choisie pour permettre de pérenniser l’entreprise, en laissant le temps à un repreneur de se présenter.
*
L’administrateur va lancer un appel d’offres dans ce sens. «Pour nous, cela veut dire que le groupe Even ne s’intéresse plus à nous», commentait, ce mercredi soir,
un représentant du comité d’entreprise. Aucun licenciement n’est annoncé, les salariés vont reprendre normalement leur travail demain matin. «Notre souhait est de continuer à travailler.
Nous avons un bel outil, maintenant il faut du volume pour le faire vivre ».
*