Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog du Npa 29, Finistère

Salariée révoquée. Le conseil de discipline contredit la Cidéral

15 septembre 2010 - Le Télégramme


Hier matin, un conseil de discipline s'est réuni au Centre de gestion des Côtes-d'Armor, à Plérin, pour évoquer le cas de Natacha Aussibal.

 

Salariée et déléguée syndicale CGT de la Cidéral (Communauté intercommunale pour le développement de la région et des agglomérations de Loudéac), elle a été révoquée en juillet à la suite de la diffusion d'un tract syndical.

 

Une décision contestée devant le tribunal administratif de Rennes qui a donné raison à la salariée et obligé son employeur à la réintégrer. Hier, le conseil de discipline a statué à son tour sur le dossier et a contredit la sentence de la Cidéral en donnant, à la majorité, un avis défavorable pour une éventuelle sanction à l'égard de Natacha Aussibal. Une décision qu'attendait la quarantaine de personnes de la CGT et de la CFDT venues soutenir la salariée au Centre de gestion.

 

Mais le conseil de discipline ne donne qu'un avis et il appartient désormais au président de la Cidéral, Guy Le Helloco, de le suivre ou non (il s'est refusé à tout commentaire hier). En attendant, Natacha Aussibal n'a pas réintégré son poste. Elle perçoit son salaire mais est priée de rester chez elle. La Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) a également été saisie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article