Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 11:31


Ce n'est toujours pas la Révolution, mais nous y sommes presque. Il me semble que la situation se dirige vers un point décisif au-delà duquel se décidera le sort de notre pays. Des feux se déclarent tous les jours mais aucun n'est arrivé pour le moment à faire exploser la bombe de la Révolution...

revolution

Ce que j'appelle Révolution ce n'est pas tant l'embrasement du pays ou l'effusion de sang, chose que personne ne peut souhaiter à son pays. Ce que j'entends par ce terme très chargé symboliquement -Révolution-, c'est le renversement radical de nos paradigmes politiques:


Il faut que nous arrivions tous à nous remettre dans le même état d'esprit que nos aïeux qui ont réussi à renverser l'occupation française en admettant que le salut du pays demande le renvoi immédiat des colonisateurs. Car nous sommes bel et bien colonisés de l'intérieur par nos propres compatriotes. Notre seul mot d'ordre ne peut être aujourd'hui que: "Dehors Ben Ali!". Si à l'unisson, de Tataouine à Bizerte nous scandions ce slogan (qui commence d'ailleurs à s'exprimer ici et là) il est à espérer que ceux qui tiennent les armes, police et militaires, se rangeront aussi du côté de la population...


exodus

 

Cependant une Révolution CONTRE un système, doit nécessairement exprimer une volonté POUR un autre système. Il ne faut pas oublier que les mauves sans Ben Ali, enfanteront rapidement d'un nouveau gourou qui leur permettra d'entretenir leur petits privilèges. Même débarrassée de sa tête, cette machine pourra très vite se régénérer. Ainsi donc, ce système POUR lequel devra se lever cette Révolution devra exclure d'emblée tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin au sein de ce parti qui est en train de mener le pays à la dérive. Même si cela n'est pas très démocratique, il en va de la salubrité de la scène politique ultérieure. Cette nouvelle scène que j'imagine naïvement ce soir devant mon poste d'ordinateur ne peut être qu'une scène démocratique où sera enfin possible le débat entre les différentes franges de la société.


Mais voilà que je me heurte à la question: QUI saura récupérer politiquement cet appel d'air populaire? Malheureusement aucun leader, aucun mouvement ne répond encore à l'appel.


Conclusion


Pour conclure je fais un bras d'honneur à tous ceux qui en occident ne voient dans les révoltes tunisiennes que le fantôme intégriste. Ces suspicions révèlent encore une fois la vivacité des préjugés racistes envers ces "barbares" capables de se bouger que pour Allah. Regardez d'ailleurs comment ce préjugé raciste est allègrement repris par nos mauves pour justifier la dictature. C'est dire combien ces derniers méprisent, à la manière de nos anciens colons, les indigènes que nous sommes redevenus.


Cependant il n'est pas faux de penser qu'avec la dépolitisation générale institutionnalisée par Ben Ali, le péril intégriste est notre destination finale à laquelle les mauves eux même se préparent, tel que le suggèrent les manèges de Sakhr El Materi ou, à titre anecdotique, le succès du rappeur abruti pro-mauve Psyco-M  


On peut donc considérer que nous sommes sur un navire dont le capitaine Ben Ali nous mène fatalement vers le naufrage islamiste. Qu'avons nous donc à perdre aujourd'hui en reprenant la barre même si aucun capitaine ne se manifeste encore?
Saisissons cette occasion en or tant qu'il est encore temps...


http://debatunisie.canalblog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg