Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 13:04

i-guillotine-marie-antoinette-tee.american-apparel-unisex-o.jpg

*

Vive Fabiola car, en organisant le sauvetage de sa cassette royale pleine de millions d’Euros, la veuve de Baudouin fait plus contre la Monarchie que tous les articles, tous les tracts, tous les livres, tous les Julien Lahaut et tous les films qu’on puisse imaginer.

*

Vive Fabiola car cet Harpagon montre l’hypocrisie d’une famille royale qui trouve « paradoxal que près de 15 % de la population risque de tomber dans la pauvreté dans un pays aussi prospère que le nôtre» pendant qu’un de ses membres monte une usine à gaz afin que sa riche descendance ne paie pas de droits de succession sur l’argent reçu de la collectivité.


Vive Fabiola car son hold-up révèle ce que tous les parasites de la classe dominante font dans la coulisse pendant que leur Roi lance à la télévision de grands appels solennels au «nécessaire redressement budgétaire », et à « la compétitivité des entreprises » par « la réduction des charges et la modération salariale » indispensables au sauvetage de l’Euro.


Vive Fabiola car il fallait une grenouille de bénitier sortie des cercles franquistes de l’Opus Dei pour oser mettre en pleine lumière les liens des Saxe-Cobourg avec les courants les plus réactionnaires de l’Eglise catholique - comme feu son mari l’avait fait en refusant de signer la loi sur la dépénalisation de l’avortement.


Vive Fabiola car, en réservant ses millions à ceux de ses neveux et nièces « issus d’un premier mariage catholique » - et pas aux autres - elle éclaire la perversion des professeurs de vertu intégristes qui divisent leur descendance en punissant certains de leurs propres enfants pour les soi-disant « péchés » de leurs parents.


Vive Fabiola car son geste jette une lumière crue sur l’impasse stratégique du social-libéralisme qui fait le jeu de la droite et qui, paniqué par la montée de la NVA, et dans l’espoir de sauver sa participation au pouvoir, laisse Albert II jouer un rôle ouvertement politique - comme lors de la fête nationale de 2011, quand le Roi a appelé la population à se dresser contre les partis.


Vive Fabiola car elle incarne à sa manière la tendance croissance des rentiers de partout à s’installer pour ainsi dire dans la crise du capitalisme en instaurant un genre de néoféodalisme arrogant - comme si leurs comptes en banques dans les paradis fiscaux leur donnait le droit divin de prélever une dîme sur les fruits de la terre et sur les produits du travail des autres.


Les royales combines de Madame Fabiola Fernanda María de las Victorias Antonia Adelaida de Mora y Aragón devraient inciter les syndicalistes à prendre du recul dans l’analyse de la situation. Il n’y aura pas de salut pour le monde du travail en s’accrochant à un PS qui s’accroche comme à une planche de salut à une institution d’Ancien Régime qui s’accroche elle-même à son trône et à sa sinécure. A bon entendeur !

*

http://www.lcr-lagauche.be/cm/index.php?view=article&id=2734:vive-fabiola-&option=com_content&Itemid=53

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg