Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

AFPS : piquet de solidarité le 13 novembre à 18h, rue Kéréon

ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITÉ
GROUPE DU PAYS DE CORNOUAILLE


Communiqué

La colonisation israélienne menace la paix

   
    Selon un rapport, publié en août dernier, de l’organisation israélienne “La Paix maintenant”, la construction de logements dans les colonies israéliennes de Cisjordanie a pratiquement doublé depuis le début de 2008, par rapport à 2007. Dans ces mêmes colonies, illégales au regard du droit international, les appels d’offres ont augmenté de 550 % par rapport à 2007. Dans le même temps, les “colonies sauvages”, disséminées en Cisjordanie ont été agrandies. “La paix maintenant” estime que ces constructions visent à effacer la “ligne verte”, la ligne d’armistice de 1949. Elles rendent de plus en plus difficile la création d’un Etat palestinien, prévue il y a 60 ans, et éloignent la perspective de paix.
    
    Dans le même temps, les violences des colons contre les Palestiniens se multiplient: en août dernier, 37 personnes ont été blessées, le bilan le plus lourd depuis janvier 2005; depuis le début de l’année, un enfant a été tué et 19 blessés. Le 14 septembre dernier, près de Naplouse, des colons ont, en toute impunité, brûlé une oliveraie de 7 hectares.
    
    Devant cette situation très inquiétante, le groupe du pays de Cornouaille de l’Association France-Palestine Solidarité appelle à participer au piquet de la solidarité avec le peuple palestinien, le jeudi 13 novembre, à 18 h, Rue Kéréon à Quimper.

----------------------------------------------
Pour le groupe de l’AFPS du Pays de Cornouaille,
Yves Jardin

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article