Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Attaques contre les retraités (LO)

*
Depuis le 1er avril, les retraités assujettis à la CSG doivent payer une nouvelle taxe :

 

la CASA, contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie, soit une ponction de 0,3 % sur l’ensemble de leur pension.

 

Les retraites complémentaires de l’ARRCO (pour les salariés du privé) ne seront augmentées que de 0,5 %, soit moins que l’inflation officielle. Quant à la pension de base, elle augmentera de 1,3 %, comme le minimum vieillesse, pour lequel il n’y aura pas de « coup de pouce ».


C’est tellement plus simple pour le gouvernement Hollande-Ayrault de faire les poches des retraités, plutôt que de risquer un froncement de sourcil du patronat…

*

http://www.lutte-ouvriere.org/notre-actualite/breves/#1

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article