blog du Npa 29, Finistère
*
Depuis la fin du mois de janvier, les sept salariés de la SMCTOB (dépendant du groupe SMC, lui-même intégré au groupe Hervé Thermique) restent à la maison.
La faute à un plan de charges bien vide pour l’entreprise qui travaille dans la tuyauterie pour le milieu naval, essentiellement, dont DCNS. « Durant les trois premières semaines de janvier, on est venu ranger notre atelier. Depuis, il a été vendu », raconte Christophe Guillotin, délégué du personnel.
*
Avec le soutien de la CGT métallurgie, ils ont manifesté leur désarroi face à cette situation. En début d’après-midi, devant les locaux de la société Métalform, également dans le groupe Hervé, au port de commerce, ils ont allumé un feu de palettes et de pneus. Un geste symbolique pour se faire entendre.
*