Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Brest: triste nouvelle

Photo F.vignette paysage
Bien triste nouvelle pour les familles, (et honteuse pour les institutions) :

comme nous le redoutions, les familles qui avaient trouvé refuge depuis plusieurs semaines dans le petit couloir de Coalia (ex AFTAM, sur le port de commerce) viennent d'être convoquées en vue de leur "expulsion" jeudi 15 nov, à 9h au tribunal d'instance sur le port de commerce.

C'est indécent, on ne laisse même plus un malheureux couloir aux familles pour qu'elles puissent s'y (re)poser.

Même si l'occupation de ce couloir d'accès à une résidence sociale pose de réels problèmes avec les usagers (par définition, des personnes éprouvant des difficultés sociales, ce qui engendrait des comportements parfois agressifs de ces habitants à l'encontre des familles étrangères), il est inacceptable de chasser ces demandeurs d'asile et autres sans papiers sans leur proposer une solution d'hébergement digne de ce nom.

Concrètement, s'ils sont mis dehors du couloir de l'AFTAM, il ne leur restera pour dormir... que la rue  !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article