Bien triste nouvelle pour les familles, (et honteuse pour les
institutions) :
comme nous le redoutions, les familles qui avaient trouvé refuge depuis plusieurs semaines dans le petit couloir
de Coalia (ex AFTAM, sur le port de commerce) viennent d'être convoquées en vue de leur "expulsion" jeudi 15 nov, à 9h au tribunal
d'instance sur le port de commerce.
C'est indécent, on ne laisse même plus un malheureux couloir aux familles pour qu'elles puissent
s'y (re)poser.
Même si l'occupation de ce couloir d'accès à une résidence sociale pose de réels problèmes avec les usagers (par
définition, des personnes éprouvant des difficultés sociales, ce qui engendrait des comportements parfois agressifs de ces habitants à l'encontre des familles étrangères), il est
inacceptable de chasser ces demandeurs d'asile et autres sans papiers sans leur proposer une solution d'hébergement digne de ce nom.
Concrètement, s'ils sont mis dehors du couloir de l'AFTAM, il ne leur restera pour dormir... que la
rue !