Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Cargo échoué. La Région Bretagne porte plainte (OF)

Gendarme poursuivant un manifestant qui voulait peindre sur le bateau "Joyeux Noël les armatueurs", empêcher de "polluer" un cargo, voilà pourquoi ils étaient là!
Environnement dimanche 18 décembre 2011

Le président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian (PS), a annoncé dimanche dans un communiqué le dépôt d'un plainte avec constitution de partie civile, après l'échouement vendredi du cargo maltais TK Bremen sur une plage classée du Morbihan lors de la tempête Joachim.

 

Un littoral trop souvent souillé par les pollutions

 

«C'est parce qu'elle est très attachée à la protection de son littoral et à la préservation de ses espaces naturels, trop souvent souillés par des pollutions volontaires, que la Région Bretagne a décidé de déposer plainte et de se constituer partie civile près le TGI (tribunal de grande instance) de Brest», précise le communiqué. Cette plainte, destinée notamment à «connaître les conditions dans lesquelles ce naufrage s'est produit», sera formellement déposée lundi.

 

 

 

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Cargo-echoue.-La-Region-Bretagne-porte-plainte_39382-2023877_actu.Htm

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article