blog du Npa 29, Finistère
Les élus de la communauté de communes "Pays de Châteaulin et Porzay" appellent la population à se rassembler massivement à Quimper, vendredi, jour de l'audience au tribunal de commerce, pour dire «Non au démantèlement du groupe Doux».
Vendredi à 10h, le tribunal de commerce de Quimper examinera les offres
de reprises du groupe Doux ainsi que le plan de financement de Charles Doux pour la période de redressement. Les élus
communautaires organisent à cette occasion une manifestation de soutien et appellent à une mobilisation massive de la population. «Notre objectif est de nous
montrer solidaires envers tous ceux qui gravitent autour de la filière», indique Claude Bellin, président de la CCPCP. «La situation est grave. Nous ne voulons pas du démantèlement du groupe
Doux. Il en va de la vie de notre territoire et bien au-delà, de notre région», poursuit-il.
Demande d'entretien au préfet
D'un point de vue pratique, la communauté de communes a prévu 16 cars . Ils partiront ensemble du parking Salaün, par la voie express, jusqu'à la gare de
Quimper. Le point de ralliement pour tous est ensuite fixé à 10h, devant La Poste, boulevard
Amiral-de-Kerguelen. C'est de là que le cortège se mettra en marche jusqu'au tribunal de commerce avec arrêt à la
préfecture. Une délégation d'élus demandera à être reçue afin de remetre une motion au préfet. Le retour sur Châteaulin se fera en tout début
d'après-midi.