Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Dossier Espagne (Inprecor)

img 606X341 madrid-spain-yes-we-camp-plaza-del-sol-nc180511

 

« Plus rien ne sera comme avant »

 

Entretien avec Miguel Romero, militant de la Gauche anticapitaliste (« Izquierda Anticapitalista », section de la IVe Internationale dans l’Etat espagnol) et rédacteur de la revue Viento Sur. Propos recueillis par Daniel Tanuro, le 21 mai 

 

C’est arrivé : nous nous révoltons

 

Raúl Camargo 

 

Un événement fondateur

 

Jaime Pastor

 

La révolte des indigné-e-s. Notes depuis la " Plaza Tahrir " de Barcelone.

 

Josep Maria Antentas et Esther Vivas 

 

Il n’y a plus de doutes. Le vent qui a électrisé le monde arabe ces derniers mois, l’esprit des protestations répétées en Grèce, des luttes étudiantes en Grande-Bretagne et en Italie, des mobilisation anti-Sarkozy en France… est arrivé dans l'État espagnol.


Sans travail, sans maison… mais sans peur !

 

Entretien avec Víctor Valdés  

 

Des milliers de manifestants ses ont rassemblés dimanche 15 mai dans le centre de Madrid, répondant à des appels refuser de payer les frais de la crise. Depuis, ils occupent toujours la place de Puerta del Sol. Le chômage touche 44,6% des moins de 25 ans en Espagne.

Manifeste de « Democracia real ya »

 

 

Inprecor

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article