blog du Npa 29, Finistère
Dans un communiqué, le syndicat CGT des marins du Grand-Ouest annonce qu’il mènera, ce jeudi, une opération symbolique « à bord de l’Antigone Z, cargo abandonné par son « pseudo-armateur » depuis le mois d’avril », et ce, aux côtés de l’union départementale CGT, du syndicat de la métallurgie de Brest, de l’union locale CGT de Douarnenez, du syndicat CGT des marins de Concarneau, de l’association Mor Glaz, d’Attac, etc.
« Une action non violente, mais déterminée, organisée pour attirer l’attention sur les abandons de marins et des navires dans les ports français, européens et partout dans le monde, navires de commerce et de pêche. »
Jeudi 24 janvier, de 14 h à 15 h, au Rosmeur.
*