Au moment où la crise financière secoue la planète, on constatera que les Etats sont beaucoup moins brutaux avec les marchés financiers et les paradis
fiscaux.
L’atteinte aux libertés des peuples prend une nouvelle dimension. Cet évènement intervient après la censure exercée pendant les révolutions arabes, les
poursuites engagées contre Wikileaks, les restrictions et surveillances de tous ordres dans les états s’affirmant démocratiques... et les systèmes de contrôle du net vendus dans les pire
régimes politiques dans le silence complice des pays occidentaux. Décidément, la liberté est un combat.
Notre fédération syndicale est farouchement partisane de la neutralité du net. La reconnaissance des créateurs passe par d’autres instruments que la restriction
de la liberté d’échanger des idées.
Nous serons toujours de celles et ceux qui participent à la défense d’un Internet libre et ouvert et contre les lois sur le piratage en ligne qui protègent avant
tout les intérêts des grosses industries du divertissement.