blog du Npa 29, Finistère
Ce vendredi matin, une centaine de sapeurs-pompiers sont en grève devant le service départemental d’incendie et de secours du Finistère, basé à Quimper. Ils dénoncent une « souffrance au travail ».
*
Hier, l’adjudant-chef Jacques Calvez, sous-officier et pompier professionnel au centre de secours de Quimper, a annoncé qu’il arrêtait sa grève de la faim entamée il y a quatre jours. Le sous-officier protestait contre une « mauvaise » notation établie par son supérieur hiérarchique. Hier, lors d’une réunion, il a pu obtenir de Didier Le Gac, président du Sdis, une nouvelle notation, « plus juste », estime-t-il.
*
Les pompiers du Sdis 29 maintiennent cependant leur grève jusqu’à ce soir, dans l’attente de négociations avec le Sdis.
*