Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Landivisiau: nouveau préavis de grève à La Poste (OF)

lundi 13 juin 2011

 

Au centre courrier de Landivisiau, la direction a voulu mettre en place une nouvelle organisation du travail, dès le 11 avril, concernant les agents des services de tri, guichet et de collecte d'entreprises.

 

« Beaucoup de ces postes sont tenus par des salariés devenus inaptes à d'autres fonctions et qui y ont été reclassés », note le syndicat CGT. Suite au préavis de grève déposé par la CGT, la direction avait accepté de poursuivre des négociations. Pour la CGT, « cette négociation devait être basée sur le maintien de l'emploi à temps complet (temps partiel choisi) et une organisation du travail intégrant les inaptitudes physiques des agents ».

 

Selon le syndicat, « aujourd'hui, la direction revient avec un projet quasiment identique à celui d'avril, qu'elle dit non négociable », avec mise en application dès ce mardi 14 juin.

 

« Les personnels touchés par un handicap perdraient leur emploi et leur affectation à Landivisiau en cas d'inaptitudes partielles à ces nouveaux postes », avance la CGT. Qui propose « des solutions très peu coûteuses » qui permettraient aux agents handicapés de conserver leur affectation. « Il n'y a pas de budget », selon la direction. Devant ce blocage, un nouveau préavis de grève a été déposé pour les agents des services de tri, guichet et de collecte d'entreprises de Landivisiau à compter du mardi 14 juin.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Nouveau-preavis-de-greve-a-La-Poste-_29105-avd-20110613-60681308_actuLocale.Htm

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article