blog du Npa 29, Finistère
9 mars 2012 à 15h18
Les années passées, des manifestations ont eu lieu dans le Finistère contre le nucléaire, tantôt contre le nucléaire civil(Brennilis, dans les monts d'Arrée), tantôt contre le nucléaire militaire (île Longue). La volonté du collectif Nukleel er Maez est de regrouper l'action, à la fois contre le nucléaire militaire et le nucléaire civil : "Tous deux lèguent leurs déchets aux générations futures", explique-t-il.
À l'occasion du tragique anniversaire de Fukushima, il invite la population à se rassembler ce dimanche, à partir de 11 h, au Faou (29). Au menu : un temps de débat
et un pique-nique (salle Yves-Nouvel), des ateliers, un concours public sur le thème d'un message aux enfants de demain, des expressions publiques diverses, une chaîne humaine au bord de la
rivière (à 16 h) et des animations sur le quai.
Possibilité de covoiturage : tél. 02.98.45.03.17.