Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Les comités en action: le NPA à la fête de l’huma de Bretagne

*

Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 173 (06/12/12)

*

Le NPA à la fête de l’huma de Bretagne

*

Elle s’est déroulée du 23 au 25 novembre et pour la première fois nous avons obtenu un stand. Le NPA a été invité à participer au débat sur le thème « 6 mois après les élections, quel changement ? ». Étaient présents à la tribune le PCF, EÉLV et Christine Poupin. Face à la politique anti-ouvrière et anti-populaire du gouvernement, se sont affirmées trois stratégies différentes.


Pour le PCF, il s’agit de mettre le curseur à gauche pour obliger le PS à changer de politique, tout en ne participant pas au gouvernement. Pour EÉLV, participer au gouvernement, « c’est bouger les choses de l’intérieur » et « tant que nous seront utiles, nous resterons »…


Silence radio quand Christine a souligné que les deux formations n’ont pas voté contre le budget d’austérité, le FdG s’abstenant. Ensuite, elle a réaffirmé notre souhait de construire une opposition de gauche et une unité des forces progressistes sur des actions communes, comme c’est le cas à Notre-Dame-des-Landes en ce moment.

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article