Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Morlaix: Manifestations. Deux lycées toujours perturbés

21 octobre 2010 - Le Telegramme

 

Une cinquantaine d'irréductibles lycéens ont occupé hier après-midi la place des Otages d'une manière assez peu commune. Au programme: épluchage de courgettes et équeutage de haricots verts. «L'idée c'est de manifester autrement, explique un lycéen. Alors on fait une grande soupe pour montrer qu'on reste mobilisé et solidaire». Ils ont également entrepris une chaîne humaine dessinant le chiffre 60, emblème de l'âge de départ en retraite. Les établissements Tristan-Corbière et Suscinio sont toujours partiellement bloqués depuis une semaine. Du côté de la direction, on suit de près le mouvement.

«Veiller à la sécurité des élèves»

«Notre souci premier est de veiller à la sécurité des élèves, assure Cendrine Leroux, responsable adjointe au lycée Suscinio. Tous les jours, un groupe référent me rend des comptes. On respecte leur droit d'expression en mettant des salles à leur disposition en fonction de la demande. Les lycéens doivent nous soumettre une autorisation écrite de sortie», précise-t-elle.

Nouveau rassemblement aujourd'hui

Au lycée Tristan-Corbière, également perturbé depuis une semaine, les cours sont assurés ainsi que le service de restauration et l'internat. «Hier, moins de 10% des enseignants étaient absents, en grève ou malades. Les cours sont maintenus assure Xavier Le Mouël, proviseur adjoint. On essaie de tout faire pour assurer le fonctionnement normal de l'établissement, malgré les perturbations», précise-t-il. Les lycéens toujours mobilisés prévoient de se joindre au rassemblement intersyndical prévu ce midi devant la sous-préfecture.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article