Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Notre-Dame-des-Landes. Le médiateur doute de la pertinence du projet (Le Tél + OF)

*

9 mars 2013 à 18h53 

*

Le président de la commission du dialogue de Notre-Dame-des-Landes exprime son scepticisme quant à la pertinence du projet d'aéroport. Il rendra un rapport au gouvernement dans trois semaines.

*

"Tout dossier qui attend une trentaine d'années perd beaucoup de ses possibilités de conviction", a relevé le médiateur Claude Chéreau, d'après Le Monde. "Les arguments justifiant sa construction ont beaucoup varié dans le temps. Certains datent, d'autres sont devenus moins prioritaires".

Selon lui, les bienfaits en termes d'économie et de création d'emplois paraissent disctuables. En revanche, Claude Chéreau ne s'est pas laissé convaincre par l'argument écologique des opposants : "Sur la richesse de la biodiversité, je ne suis pas certain que Notre-Dame-des-Landes soit une rareté, comparée à la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu".

Le médiateur remettra ses conclusions au Premier ministre dans trois semaines. "Notre rapport présentera les inconvénients et les avantages du futur aéroport, et ce sera au gouvernement de décider", précise-t-il.

*

Matignon ne semble pas pressé : "Soit les travaux peuvent commencer après l'été par exemple, soit le rapport nous dit que le projet n'est pas prêt et nous prendrons le temps nécessaire".

*

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/notre-dame-des-landes-le-mediateur-doute-de-la-pertinence-du-projet-09-03-2013-2030001.php

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Notre-Dame-des-Landes.-La-commission-de-dialogue-partagee_55257-2171165_actu.Htm

 

  

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article