Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Plouray. Manifestation, demain contre le projet de décharge

12 novembre 2010 - Le Télégramme

 

Depuis mai 2008, l'association Nature et patrimoine en Centre-Bretagne (NPCB) se bat contre la volonté de l'entreprise Guy Dauphin environnement d'installer un centre d'enfouissement de déchets industriels, notamment de résidus de broyage automobile, à Plouray (56), sur une surface de152 hectares de terres agricoles.

 

Alors que l'enquête publique est ouverte depuis le 3 novembre et s'achèvera le 16 décembre, l'association appelle à «une giga-manif contre un projet de méga-décharge», demain, à Plouray(*).

 

Au préalable, NPCB a transmis un mémoire au préfet, dans lequel elle liste ses objections au projet: «Les effluents qui risquent de contaminer l'Ellé et l'eau potable distribuée à 9.000 personnes; les nuisances sonores dues aux machines et au passage de dizaines de camions chaque jour; les odeurs; la destruction d'un site bocager; l'impact sur la santé des riverains mais également économique avec la dévalorisation des biens environnants et des conséquences négatives sur le tourisme».

* La manifestation débutera à 14h, place de la Bascule, à Plouray.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article