Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Quimper. 15 € pour dormir près de son enfant à l’hôpital (OF)

*

Santé vendredi 21 décembre 2012
*

Le conseil de surveillance du centre hospitalier de Cornouaille, à Quimper (Finistère), a présenté les nouveaux tarifs applicables au 1er janvier. Une nouveauté cette année : l’établissement a décidé de facturer le lit d’appoint pour un accompagnant en pédiatrie, en néonatalogie et dans le service de maternité.


«Confort hôtelier»

*

« Ce sont les personnels qui nous ont alertés les premiers, affirme Jean-Paul Sénéchal du syndicat Sud. Pour eux, cette mesure est humainement inacceptable et elle risque de peser lourd sur les conditions de travail. Lorsqu’un enfant est hospitalisé, les parents participent aux soins en rassurant l’enfant. La prise en charge d’un tout petit est facilitée par la présence du papa ou de la maman. »


Jusqu’à présent, la présence des parents, la nuit, n’entraînait pas de facturation supplémentaire. La direction confirme l’achat de plusieurs lits pliants « qui répondent au standard du confort hôtelier. » Elle précise que ces nouveaux tarifs ont été fixés par la direction des finances, en lien avec les mutuelles.

 

« Les parents seront informés préalablement. Ils ne seront pas mis devant le fait accompli au moment de payer la facture, précise Anne-Claire Gautron, directrice adjointe. Les tarifs seront appliqués avec discernement, en fonction des situations. Le cas des enfants en soins palliatifs sera étudié en partenariat avec l’équipe médicale. »

 *
Vos réactions
* 
samedi 22 décembre 

décidément, rien ne va plus!!! c'est la pédiatrie!!!! tous les parents payeront c'est sûr mais cette décision c'est franchement abuser ! pauvres enfants.... ils se font de l'argent sur leur dos!


vendredi 21 décembre 

C'est la bêtise qu'il faudrait taxer et cela rapporterait gros. L'inhumanité de ces personnes est effroyable. Que font-elles dans un établissement hospitalier ? Et en plus, cette directrice adjointe tente de faire payer le lit pliant aux parents des enfants en soins palliatifs ! Ecoeurant !

* 

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Quimper.-15-pour-dormir-pres-de-son-enfant-a-l-hopital_8619-2146401_actu.Htm


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article