Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Quimper: demandeurs d’asile : des familles à la rue (OF)


flics-noir

faits de société

lundi 17 octobre 2011

 

« Une vingtaine de personnes sont arrivées à Quimper depuis juillet, explique Denise Le Bars, présidente du collectif Droit d’asile. Combien ont été logés par l’État ? Aucun ! » « L’État ne respecte pas ses obligations d’hébergement », soupire Jean-Pierre Bigorgne, trésorier de l’association (la préfecture n’a pu être contactée).

 

Excédés, neuf migrants ont entrepris d’occuper les locaux du CCAS, la semaine dernière. À contrecœur, les personnels ont dû les expulser.

Une solution serait de les renvoyer vers le centre d’accueil des demandeurs d’asile… « Mais il n’y a là-bas que 70 places pour 220 demandeurs actuellement », déplore Denise Le Bars.

 

Vendredi 28 octobre, à 19 h 30, soirée festive à la salle du Chapeau rouge.

Buffet et concert avec Maz’armada, Nerea et Ronan Gourlaouen.

Entrée + repas : 12 € (adulte), 6 € (enfant). Concert seul : 6 €.

 

 

Réservations, tél. 06 85 58 14 07.

droitd’asile.quimper@wanadoo.fr.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Quimper.-Demandeurs-d-asile-des-familles-a-la-rue_40820-2001925------29232-aud_actu.Htm

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article