Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Quimper Père Dodu : bientôt 30 emplois en moins ? (OF)

 

doux 2
vendredi 19 octobre 2012
Le site de Père Dodu (groupe Doux) va-t-il perdre 30 emplois ? La question doit être évoquée lors d'un comité d'entreprise, lundi, à 11 h, sur le site de Quimper.

Selon la CFDT, « la direction va proposer de transférer 30 personnes, soit vers l'abattoir de Châteaulin, soit vers Plouray, soit vers Chantonnay, notamment. » Le syndicat ajoute : « On trouve étrange de proposer cela aujourd'hui. Jusqu'à présent, ce n'était qu'une réflexion. Là, nous avons l'impression que la décision est prise », estime Jean-Luc Guillard, délégué central CFDT.


230 salariés


Actuellement, 230 personnes travaillent sur le site. Certaines ont des clauses de mobilité dans leur contrat. Seront-elles concernées en priorité ? La CFDT dit ne pas le savoir.


Sur son blog politique, le député PS Jean-Jacques Urvoas dit s'inquiéter de la situation au sein du groupe. « Les informations dont je dispose ne sont guère réjouissantes. Elles touchent d'abord à la conception très dégradée que les actuels dirigeants de l'entreprise ont du dialogue social. Elles concernent aussi l'impossible vérification des créances dont le volume obère l'avenir. En réalité, les seules certitudes sont les dégâts sociaux. Je pense évidemment d'abord au site de Père Dodu à Quimper, qui tourne au ralenti. »

La direction ne commente pas.


M. D.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article