blog du Npa 29, Finistère
Selon la CFDT, « la direction va proposer de transférer 30 personnes, soit vers l'abattoir de Châteaulin, soit vers Plouray, soit vers Chantonnay, notamment. » Le syndicat ajoute : « On trouve étrange de proposer cela aujourd'hui. Jusqu'à présent, ce n'était qu'une réflexion. Là, nous avons l'impression que la décision est prise », estime Jean-Luc Guillard, délégué central CFDT.
230 salariés
Actuellement, 230 personnes travaillent sur le site. Certaines ont des clauses de mobilité dans leur contrat. Seront-elles concernées en priorité ? La CFDT dit ne pas le savoir.
Sur son blog politique, le député PS Jean-Jacques Urvoas dit s'inquiéter de la situation au sein du groupe. « Les informations dont je dispose ne sont guère réjouissantes. Elles touchent d'abord à la conception très dégradée que les actuels dirigeants de l'entreprise ont du dialogue social. Elles concernent aussi l'impossible vérification des créances dont le volume obère l'avenir. En réalité, les seules certitudes sont les dégâts sociaux. Je pense évidemment d'abord au site de Père Dodu à Quimper, qui tourne au ralenti. »
La direction ne commente pas.