blog du Npa 29, Finistère
19 juillet 2012 à 10h18
A 48 heures du dépôt des offres définitives devant le tribunal de commerce, les salariés de Doux-Père Dodu - le site emploie 239 personnes - ont décidé d'engager un mouvement de grève lundi, pour alerter une nouvelle fois sur leur sort. En l'absence de repeneurs, leurs derniers espoirs reposent sur une nouvelle offre ou sur un plan de continuité de Charles Doux.
Les syndicats du groupe Doux appellent les salariés de Père Dodu (environ 280 personnes) à la grève lundi 23 juillet. Le site quimpérois est menacé de fermeture selon un scénario de reprise. Les organisations syndicales entendent « défendre les emplois » de l’une des marques fortes du groupe placé en redressement judiciaire.