Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2011 :
Tout au long des anciens chemins charretiers (notre patrimoine), découverte des ruisseaux, de l’eau qui affleure à de multiples
endroits….
Balade bucolique à travers la vallée du Restic, véritable couloir écologique rare sur l’agglomération Brestoise.
Rendez-vous le dimanche 18 septembre à 14h30 sur le parking du restaurant "L’assiette du Ponant" ZI de Loscoat - 28
rue Nicéphore Niepce à Brest.
Le collectif "Pour la sauvegarde de la vallée du Restic" regroupe :
- des citoyen-ne-s, des élu-e-s de Bmo ;
- des associations et organisations : Collectif des riverain-e-s de la vallée du Restic, Agir pour un
Environnement et un Développement Durables, Brest à Pied et à Vélo, Bretagne Vivante – SEPNB, Costour poumon vert en Finistère, Eau & Rivières de Bretagne, La Gauche Debout !;
- et a le soutien des Vert-e-s du Pays de Brest et de l'Union démocratique Bretonne.(Et du NPA note du
blog)
Contact : Collectif Pour la sauvegarde de la vallée du Restic
10 rue Armand Robin
29 200 BREST
Courriel : collectif.restic@gmail.com