Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim.

1612924622.jpg

 

ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITÉ
GROUPE DU PAYS DE CORNOUAILLE.
 
Le 17 avril dernier, journée des prisonniers palestiniens, environ 1200 d’entre eux, de toutes tendances politiques, ont lancé une grève de la faim illimitée.

 

Le mouvement se développe et aujourd’hui environ 2300 prisonniers (sur 4700) y participent.

 

Ils protestent contre des pratiques contraires aux droits de l’homme que sont la détention prolongée au secret de certains prisonniers et la détention administrative qui concerne plus de 320 prisonniers détenus, sans avoir été inculpés ni jugés, pour des périodes de 6 mois indéfiniment renouvelables.

 

Ils protestent aussi contre des mesures répressives, accrues contre les grévistes de la faim: refus des visites des familles, des avocats, des médecins indépendants (comme les médecins israéliens, membres de "Médecins pour les Droits de l’Homme-Israël"), transferts répétés, mise en détention au secret, et, dans certaines prisons, confiscation du sel, seul aliment ingéré par les grévistes de la faim.


Le groupe du Pays de Cornouaille de l’Association France-Palestine Solidarité est très inquiet devant l’état de santé de certains prisonniers dont plusieurs mènent une grève de la faim de longue durée:

 

_ deux prisonniers en sont à leur 63e jour (au 1-5-2012) de grève de la faim et leur santé se dégrade dangereusement;

_ deux autres en sont à plus de 50 jours, trois autres ont atteint ou dépassé 40 jours. La santé d’autres prisonniers, faisant également la grève des médicaments, se détériore rapidement.


Devant une telle situation, le groupe de l’AFPS du Pays de Cornouaille, estime qu’il est urgent d’apporter un soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim et appelle à participer nombreux à un rassemblement de la solidarité,

 

le vendredi 4 mai prochain, à 18 h, Place de la Résistance à Quimper.


------------------------------------------------------

 Brisons le mur du silence dans les médias qui ne font aucune mention des prisonniers en grève de la faim et qui n‘ont pas parlé (sauf dans certains journaux nationaux) de la grève de la faim de Khader Adnan (66 jours) et de Hana al-Shalabi (43 jours).

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article