Le projet de la société GED - GDE (Guy Dauphin Environnement) d’implanter une méga-décharge sur la commune de Plouray continue d’avancer malgré l’opposition de la
population locale.
Les militantEs du Nouveau Parti Anticapitaliste du pays de Rostrenen condamnent fermement ce projet désastreux - notamment pour la qualité des eaux de l’Ellé. Nous
serons aux côtés des opposants à GED-GDE, aux administrations et aux élus qui veulent imposer au Centre-Bretagne les déchets d’un système productiviste au service d’une minorité
d’industriels.
Le NPA s’oppose aux politiques absurdes qui organisent et encouragent une production démesurée de biens industriels et de déchets en masse qui mettent en danger la
population et l’environnement.
Aujourd’hui, c’est aux bassins de vie faiblement peuplés que l’on veut imposer ces déchets, en espérant que cela passera inaperçu ! Le projet de maternité
porcine à Trébrivan n’est qu’une illustration supplémentaire de ce désastre écologique planifié sur les territoires ruraux.
Dans ces dossiers, une nouvelle fois, les intérêts privés méprisent le droit des habitantEs à décider de leur avenir et de celui de leur environnement.
Nos vies valent mieux que leurs profits !
Malgré ce cynisme et ce déni de démocratie, plusieurs projets destructeurs ont déjà été stoppés par la résistance des habitants du Centre-Bretagne, comme ce fût le
cas pour l’incinérateur, à Plouray, en 2002. Il est donc tout à fait possible aujourd’hui de stopper l’implantation de la méga-décharge par une large mobilisation populaire
déterminée !
C’est pourquoi les militantEs du Nouveau Parti Anticapitaliste du pays de Rostrenen appellent à participer à la manifestation contre le projet d’implantation de la
méga-décharge, le 13 Novembre à Plouray, à 14h00.
Le comité NPA du pays de Rostrenen
lien avec une asso locale