Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

"Aux enfants de la bombe", mardi 26 mars 23h03 (France O)

EMI_376101.jpg

 

En 1960, Bernard Ista était ingénieur et entrait au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA).

*

De 1960 à 1995, il a filmé tous les essais nucléaires et écrit au quotidien la chronique de ces 35 années, avant de mourir des suites d'un cancer en 1998. Son témoignage retrace l'aventure de la bombe atomique française et rend hommage aux 150 000 militaires et civils qui en furent les acteurs. Près de 30% d'entre eux souffrent aujourd'hui de pathologies graves.

*

http://www.franceo.fr/emission/aux-enfants-de-la-bombe/79169712

 

GERBOISE_BLEUE-red.jpg

*

Pour en savoir plus:

*

http://www.astrosurf.com/luxorion/mururoa-irradie-pourlafrance3.htm

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article