blog du Npa 29, Finistère
En 1960, Bernard Ista était ingénieur et entrait au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA).
*
De 1960 à 1995, il a filmé tous les essais nucléaires et écrit au quotidien la chronique de ces 35 années, avant de mourir des suites d'un cancer en 1998. Son témoignage retrace l'aventure de la bombe atomique française et rend hommage aux 150 000 militaires et civils qui en furent les acteurs. Près de 30% d'entre eux souffrent aujourd'hui de pathologies graves.
*
http://www.franceo.fr/emission/aux-enfants-de-la-bombe/79169712
*
Pour en savoir plus:
*
http://www.astrosurf.com/luxorion/mururoa-irradie-pourlafrance3.htm