Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Carhaix : ça bloque dans les écoles

Éducation mardi 22 février 2011

Un rassemblement de parents d’élèves et d’enseignants est organisé ce mardi, à 16 h 15, devant l’école maternelle Huella.

Une action symbolique destinée à « soutenir l’école de Motreff, où une classe est menacée », indique Stéphane Follorau, un parent d’élève de l’établissement public carhaisien.

L’école de Motreff doit elle aussi être occupée à compter de 16 h 30, à la suite de l’appel lancé par le collectif Maternelles en danger, pour protester contre la diminution des moyens d’accueil des enfants de moins de trois ans.

À Berrien, une opération similaire sera également organisée à l’école Jean Caër, à 16 h 30, ce mardi.

 

Lycée Sérusier : reçu à Quimper pour évoquer la diminution des effectifs
Éducation lundi 21 février 2011
Une délégation d’une petite dizaine de membres de l’Association des parents d’élèves du lycée Paul Sérusier et d’enseignants sera reçue mardi matin à Quimper.
 

La nouvelle est tombée lundi soir. Les enseignants et parents d’élèves du lycée Paul Sérusier de Carhaix seront reçus mardi matin par l’Inspection d’académie, au lycée Brizeux de Quimper. Inquiets de la diminution du nombre d’enseignants (10 postes au lycée, 1,5 au collège) annoncée pour la prochaine rentrée scolaire, ces derniers entendent également alerter l’Education nationale sur « le regroupement des classes, la suppression d’horaires de cours ou encore la réforme des filières STI (sciences et technologies industrielles)… »

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Lycee-Serusier-recu-a-Quimper-pour-evoquer-la-diminution-des-effectifs_40771-1702191-pere-redac--29019-abd_filDMA.Htm

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article