Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Comment Areva impose ses réacteurs nucléaires en Inde (LO)

Anti Nuc 001

Dans l’ouest de l’Inde, dans l’État du Maharashtra, Areva doit construire six réacteurs nucléaires de type EPR, ce qui en fera le plus grand complexe nucléaire au monde. C’est entre autres à l’occasion de la visite de Sarkozy en Inde, il y a quelques mois, qu’un premier contrat avait été signé.

 

Les expropriations liées à la construction du site avaient déjà provoqué la colère de la population locale. Et l’accident de Fukushima l’a fait monter d’un cran.

 

Ces derniers jours, des centaines de personnes ont manifesté contre l’implantation des réacteurs et la police a réprimé, faisant au moins vingt blessés et un mort. Les populations locales ont consciemment refusé l’implantation de ces réacteurs, mais Areva et le gouvernement indien les leur imposent à coup de trique.

 

http://www.lutte-ouvriere.org/notre-actualite/breves-43/article/comment-areva-impose-ses-reacteurs

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article