Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Eau. Un collectif lance un appel aux têtes de listes des régionales

19 janvier 2010 à 08h10 - Le Télégramme


Un collectif finistérien pour un retour de l'eau en régie publique a lancé, vendredi, un appel aux têtes de listes pour les élections régionales de mars en faveur «d'une gestion directe publique de l'eau pour sa production, sa distribution et son assainissement».


Ce collectif, qui réunit des militants de Quimper, Brest, Morlaix et Landerneau, demande notamment «aux collectivités territoriales de mettre en place un système de mutualisation des compétences en matière de gestion technique de l'eau pour favoriser le retour en gestion publique».


Dans les villes précitées, les marchés délégués à Veolia arrivent à échéance en 2011 et 2012.

 

Note: Le NPA partie prenante de ce Collectif est pour la gestion municipale de l'eau, cela va de soi.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article