Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Erika. Une plainte pour détournement d'argent

19 août 2010 - Le Télégramme

Hier, à la suite de l'article sur l'Erika paru dans nos colonnes, la Confédération maritime, association née juste après le naufrage pour une juste indemnisation des victimes, a fait savoir qu'elle avait déposé une plainte au pénal contre l'assureur de l'armateur de l'Erika.

 

«Ce groupe d'assurances aurait dû provisionner l'équivalent de 12,82M€ auprès de la Caisse des dépôts et consignation. Cet argent aurait dû être mis à la disposition d'un juge-commissaire d'un tribunal de commerce, habilité à verser les dédommagements inhérents à la marée noire», explique Alain Malardé, président de la Confédération maritime.

 

Selon lui, l'argent a été distribué, via le Fipol, «selon les propres estimations de cet organisme, et sans contrôle du juge-commissaire. Ce sont donc les pétroliers qui décident, sur la base de leurs expertises non contradictoires, de la répartition de l'argent». Une plainte a été déposée il y a deux ans. L'affaire est à l'instruction à Lorient.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article