Environ 900 adultes et enfants manifestent, ce lundi matin, devant l'inspection académique du Finistère, à Quimper, contre
les fermetures de 54 postes d'enseignants envisagées dans les écoles publiques du département à la prochaine rentrée.
Parents d'élèves, enseignants, psychologues scolaires, syndicalistes, écoliers, délégués de l'Education nationale, militants de mouvements laïques, élus et adhérents
politiques...
Ils sont venus de bien des communes du département pour signifier leur colère :
Kerlaz, Pont-de-Buis, Plonéour-Lanvern, Quimper, Lampaul-Plouarzel, Landerneau, Douarnenez, Lesneven, Brigognan, Saint-Vougay, Saint-Yvi, Saint-Martin-des-Champs,
Porspoder, etc.
L'intersyndicale SNUipp-FSU, Sgen-CFDT, CGT, Sud Éducation, Unsa et FO du Finistère appelle à poursuivre la mobilisation, ce lundi après-midi, devant la préfecture
du Finistère.
http://quimper.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/classes-menacees-environ-900-manifestants-devant-l-inspection-d-academie-du-finistere-23-01-2012-1575431.php