Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Finistère: classes menacées, environ 900 manifestants devant l'inspection d'académie du Finistère (Le Tél)

23 janvier 2012

 

Environ 900 adultes et enfants manifestent, ce lundi matin, devant l'inspection académique du Finistère, à Quimper, contre les fermetures de 54 postes d'enseignants envisagées dans les écoles publiques du département à la prochaine rentrée.
Parents d'élèves, enseignants, psychologues scolaires, syndicalistes, écoliers, délégués de l'Education nationale, militants de mouvements laïques, élus et adhérents politiques...
Ils sont venus de bien des communes du département pour signifier leur colère :
Kerlaz, Pont-de-Buis, Plonéour-Lanvern, Quimper, Lampaul-Plouarzel, Landerneau, Douarnenez, Lesneven, Brigognan, Saint-Vougay, Saint-Yvi, Saint-Martin-des-Champs, Porspoder, etc.

L'intersyndicale SNUipp-FSU, Sgen-CFDT, CGT, Sud Éducation, Unsa et FO du Finistère appelle à poursuivre la mobilisation, ce lundi après-midi, devant la préfecture du Finistère.

 

http://quimper.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/classes-menacees-environ-900-manifestants-devant-l-inspection-d-academie-du-finistere-23-01-2012-1575431.php

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article