Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Pont-l'Abbé: trop de nitrates dans l’eau du robinet : des mesures dans le Haut-Pays bigouden (OF)

Pays Bigouden logo.scaled500-copie-1

Environnement jeudi 27 octobre 2011

Trop de nitrates dans l’eau du robinet : le syndicat des eaux de Saint-Ronan et son délégataire la Saur, en accord avec l’Agence régionale de santé, recommandent en particulier aux femmes enceintes et aux nourrissons de moins de six mois de ne pas boire d’eau du robinet.

 

Quatre communes du Haut-Pays bigouden sont concernées. Plovan, Tréogat, Pouldeuzic et Plozévet.

 

Les fortes pluies sont à l’origine des légers dépassements qui sont à craindre dans les jours à venir. Comme à Plovan, par exemple, où un taux de 51 mg/l a été relevé le 25 octobre, soit 1 mg/l de plus que la norme maximale autorisée.

Cette restriction est temporaire. En attendant sa levée, des bouteilles d’eau minérale sont distribuées dans les mairies aux femmes enceintes et aux parents de bébés de moins de six mois.

 

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Trop-de-nitrates-dans-l-eau-du-robinet-des-mesures-dans-le-Haut-Pays-bigouden_40771-2005400-pere-redac--29232-abd_filDMA.Htm

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article