blog du Npa 29, Finistère
Ce mardi matin, les élus du personnel de la Qub, le réseau de bus de Quimper, ont entamé les négociations avec la direction. La menace d’une grève illimitée plane toujours, elle pourrait débuter lundi prochain.
Selon Pascal Herry (Unsa, syndicat majoritaire), il y a eu « des avancées » sur les conditions de travail. Mais pas encore d’assurances sur la règle de prélèvement des jours de grève. « Pour moi, c’est un préalable incontournable » souligne Pascal Herry.
La direction reçoit aussi séparément les deux organisations (Unsa et CFDT).
À l’issue de la journée, l’Unsa présentera au personnel les propositions de la direction. Les réponses se feront par écrit. Il faudra donc attendre pour savoir si le préavis de lundi est levé…