blog du Npa 29, Finistère
La 16ème conférence internationale sur le climat se tient à Cancún au Mexique du 29 novembre au 10 décembre 2010.
Le jour de l’ouverture, lundi 29 novembre, le collectif « Pour une énergie durable en Bretagne » appelle à un
Rassemblement
à 17h30
devant les locaux de ClimSAT
40, rue Jim Sévellec au
Technopôle Brest Iroise
Voir le lieu sur google maps:
ClimSAT, fruit d'une initiative conjointe du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de la Région Bretagne, est le lieu symbolique de la lutte contre les dérèglements climatiques et ses conséquences. L’association de gestion de ClimSAT est composée du Conseil régional de Bretagne, du Conseil général du Finistère et de Brest métropole océane. Or ces trois collectivités portent le projet de centrale électrique au gaz de Guipavas, fortement émettrice de gaz à effet de serre, le collectif entend donc dénoncer ces contradictions.
Le collectif "Pour une énergie durable en Bretagne" a pour objectifs :
- de combattre le projet de centrale au Gaz à Guipavas, ou ailleurs ;
- de proposer des alternatives qui permettront une réelle autonomie énergétique de la Bretagne, du Finistère et du pays de Brest en particulier.
Il regroupe :
Des riverain-e-s, des citoyen-ne-s, des élu-e-s
Des associations :
Abers Nature (Plabennec), AE2D (Brest), Approche Eco-Habitat (Plourin-les-Morlaix), Cohérence (Lorient), Comité de vigilance pour la qualité de l'environnement de BMO (Brest), Cyber@cteurs (Quimper), DES (Landerneau), Saint-Divy doit dire non à la centrale (Saint-Divy), S-Eau-S (Landerneau), Sortir du nucléaire Cornouaille (Quimper)
Des formations politiques :
BNC - Autre gauche (Brest), Cap 21, Europe Ecologie - Les Verts, FASE 29, KEG - Kemper l’écologie à gauche (Quimper), MoDem 29, MRV Landerneau, NPA, UDB, UDB yaouank
Contacts :
Courriel : collectif.energie@gmail.com
AE2D : 09.62.60.16.92