Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Retraites complémentaires, un précédent dangereux et inadmissible

*

Le protocole sur les retraites complémentaires du privé va accentuer la perte de pouvoir d'achat de millions de pensionnés pendant au moins trois ans.

 

C'est inadmissible !

 

Au moment où le gouvernement prépare une nouvelle contre-réforme des retraites de base versées par la Sécurité sociale, les organisations syndicales signataires de cet accord avec le MEDEF envoient un mauvais signal au gouvernement : elles acceptent ouvertement des régressions sociales.

 

C'est indigne !

 

Elles acceptent un nouveau recul de la protection sociale, qui favorisera les couvertures complémentaires privées pour ceux qui peuvent se les offrir, notamment les fonds de pension. Et pour des dizaines de milliers de personnes supplémentaires, il n’y aura plus que la misère et les associations caritatives…si l’Union européenne et le gouvernement ne suppriment pas ce qui restent d’aides sociales !


Il n’y a pas de fatalité à ce qu’il y ait toujours plus d’austérité pour les retraités, les salariés, les chômeurs, les familles, les jeunes…

 

Les profits se portent bien et la masse salariale diminue. Les actionnaires empochent le fruit du travail humain, tandis que les salaires directs (nets) et indirects (socialisés) qui financent les retraites diminuent. Face à cette logique pas d’autre choix que d’imposer un autre partage des richesses !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article