blog du Npa 29, Finistère


Un conseiller municipal de Carhaix et un marin pêcheur, tous deux défenseurs de l'hôpital de Carhaix, comparaissent devant le tribunal pénal de Quimper le 3 décembre à 16H00 pour des faits de résistance suite à la décision de fermeture des services de maternité et chirurgie de l'hôpital de Carhaix.
Fermeture jugée illégale par le tribunal administratif de Rennes en date du 25 juin 2008. Les
faits reprochés à ces deux défenseurs de l'hôpital sont : incendie volontaire et utilisation de feu à
main.
Ces deux défenseurs ayant pour seul grief de se trouver à proximité d'un feu de pneus. Ces convocations aveugles ne sont pas les premières et certainement pas les dernières.
Six Carhaisiens poursuivis pour violences volontaires lors des manifestations à Quimper pour la défense l'hôpital, avaient tous été relaxés par le tribunal correctionnel de Quimper.
Ces derniers, âgés de 22 à 35 ans, étaient comparus le 12 février dernier, pour des violences commises le 7 juin dernier sur des gardes mobiles .
Le Procureur de la
République fera appel de cette décision.
La date du jugement de la cours d'appel de Rennes n'est toujours pas connue à ce jour.