Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Arrestation d'un opposant à la dissémination des déchets de Fukushima (Reporterre)

bienvenu2.JPG
 
  
Est-il exagéré de dire que le nucléaire est à l'énergie ce que le totalitarisme est à la politique ?
*
Que le nucléaire est incompatible avec la démocratie ? Que les pronucléaires sont prêts à tout pour continuer à imposer leur dieu atomique ? Toujours est-il que, au Japon, la police a arrêté le dénommé Masaki Shimoji, pour avoir participé à une manifestation d'opposition à la dissémination des débris radioactifs (et accessoirement chargés en amiante) devant une des entrées de la gare d'Osaka puis, horreur, avoir osé traverser la même gare pour rejoindre la mairie.
*
Il s'agit bien sûr de prétextes insensés pour faire payer à ce courageux citoyen son combat contre le véritable crime que sont en train de commettre les autorités japonaises : la dissémination dans tout le Japon des déchets radioactifs de Fukushima, en particulier l'option insensée de l'incinération. Il faut lire cette enquête passionnante... et terrifiante.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article