Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Nucléaire : ex-DDR, la bombe à retardement du démantèlement (RFI)

atome_DDR_5-6__55964.jpg

*

« Allemagne, le laborieux démantèlement des centrales nucléaires »
 *
Très intéressant reportage où il est en particulier question de vieux réacteurs soviétiques installés en ex-RDA, définitivement arrêtés après la chute du mur de Berlin quand leurs graves défaillances ont été enfin connues. Ce qui n'empêche pas certains nostalgiques de l'atome (et peut-être du « socialisme réel ») de rendre « les écologistes » responsables de tous les problèmes sociaux !
*
On regrettera par contre le titre de cette enquête qui pourrait laisser à penser que, tout compte fait, il vaut mieux ne pas arrêter les centrales nucléaires... comme si l'on pouvait reporter indéfiniment leur démantèlement. Au risque de nous répéter, rappelons que les problèmes viennent des gens qui ont fait construire des centrales nucléaires et non pas de ceux qui ont la bonne idée de les arrêter...
 *
Grand reportage audio de RFI : http://rfi.my/WDMIVb   

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article