Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog du Npa 29, Finistère

Publicité

Hôpital de Carhaix. Deux militants devant le délégué du procureur

14 octobre 2009 - Le Télégramme


Il y a plus d'un an, la population du Centre-Bretagne se soulevait contre la décision de fermeture des services de chirurgie et de maternité de l'hôpital de Carhaix. Hier, en fin de matinée, une cinquantaine de personnes sont venues une nouvelle fois devant le tribunal de Quimper pour soutenir deux militants convoqués devant le délégué du procureur.

593 € à rembourser

Henri Guillemot, un Carhaisien de58 ans, et une salariée de l'hôpital de Carhaix, étaient convoquées pour des «dégradations légères» commises contre la permanence du député Christian Ménard, le 2juin 2008, à Châteaulin. Le délégué du procureur leur a demandé de rembourser la somme de 593€, correspondant à la franchise des dégâts commis. Un dépôt de plainte avait entraîné l'ouverture d'une enquête de gendarmerie. Le député a tenu à préciser, hier, que «dans un souci d'apaisement, il ne réclamait que le remboursement de la franchise, alors que les dégradations avaient été faites avec une extrême violence et les dégâts estimés à plus de 4.000 €. Des dossiers avaient été brûlés et il y avait eu une attaque physique contre mon personnel. L'un de mes assistants avait eu ses lunettes cassées». Dans un communiqué, le NPA(Nouveau parti anticapitaliste) dénonçait, dans l'après-midi, «l'acharnement judiciaire exercé par Christian Ménard». De son côté, la CGT lui a adressé une lettre ouverte lui demandant de retirer sa plainte et d'adresser la facture à Antoine Perrin, directeur de l'Agence régionale de l'hospitalisation. «C'est lui qui avait demandé la fermeture des services de maternité et de chirurgie de l'hôpital de Carhaix». Une décision contestée par le tribunal administratif de Rennes qui exigeait le 25juin2008 la réouverture des services hospitaliers. «Sans cette décision d'Antoine Perrin, il n'y aurait jamais eu de manifestations des Carhaisiens», ont soutenu de concert le NPA et la CGT.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article