blog du Npa 29, Finistère
Hier, les salariés ont reçu une lettre du président du conseil d'administration, Charles Fiel. Celui-ci met en garde les grévistes face aux « conséquences de l'action engagée [...] sur la santé financière de notre centre qui est pour une part financé aux heures de cours dispensées ».
Il poursuit en les menaçant de poursuites judiciaires, assurant que le mouvement se déroule : « hors d'un cadre légal ». Selon la CGT, qui dénonce à travers ce courrier une « tentative d'intimidation », le caractère non-légal de la grève pourrait avoir trait à un défaut de préavis de grève.
Négociations bloquées
Du côté des négociations, les représentants syndicaux ont eu un entretien téléphonique avec Charles Fiel, mercredi, et rencontré le directeur, Hervé Thomas, hier, sans parvenir à avancer. Les deux partis restent campés sur leurs positions. La CGT a demandé la tenue d'un conseil d'administration exceptionnel. Hier soir, Charles Fiel envisageait d'attendre le conseil prévu le 18 février. Un préavis de grève a été déposé pour lundi prochain. Il pourrait entraîner à nouveau le renvoi des apprentis en entreprise. « Dans l'état actuel, le mouvement peut aller dans la durée », préviennent les représentants syndicaux.