Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 12:18

melenchon1
mercredi 6 octobre 2010 


Quelle honte ! et je pèse mes mots...


Hier soir sur France 2, en quasi prime time, Mélenchon à la chance de s’exprimer devant les français dans la période décissive que nous vivons actuellement et voila ce qu’il nous dit :

A la question, êtes-vous pour une grève générale reconductible ce monsieur, soit disant représentant de la gauche de gauche, la gauche de combat répond fièrement : Je suis un républicain, je suis pour la démocratie et non pour le sang versé. Je suis donc pour un référundum sur la question pour rêgler le problème de façon démocratique. Je ne me prononce pas sur la grève, je laisse les syndicats faire leurs boulots.

Monsieur Mélenchon, vous vous présentez comme un leader de la gauche anticapitaliste française eh bien le fait de dénigrer ou tout simplement de ne pas appeler de toutes vos forces à la grève générale est une trahison et un acte irresponssable.

Autre chose, quand un intervennant lui dit que son projet fait rêver mais que lui fait peur, qu’on à l’impression qu’il veut couper des têtes il répond toujours dans sa haine chronique pour la révolution en fesant l’amalgame bien connu de la violence des révolutions et de celle des contres révolutions : Je fait peur, ça dépend à qui. Quand je dit que JE vais réduire les rémunérations des riches oui Je vais le faire et ils peuvent avoir peur, car c’est belle et bien ce que JE vais leur faire.

Le socialisme, monsieur Mélenchon, c’est la masse organisée qui décide pour elle même. Alors votre égocentrisme démuséré gardez le pour vous. Quand dans une interview oû vous présenter le projet politique d’une nouvelle société vous n’employez à aucun moment le NOUS pour décrire l’action de tous ces militants qui se battent inlassablement vous êtes un idiot tout simplement. Et cela en dit long...

Bon vent, et surtout longue vie à Monseigneur Mélenchon, notre président de demain.

 

Note: Pour la compréhension de ce qui suit: Mélenchon à été membre, avant le PS, de l'OCI, ancêtre du MPPT, PT et actuel POI de Schivardi.

Il prétend régler l'affaire des retraites par un référendum comme en 2005 sur l'Europe. On sait comment la droite a respecté ce référendum. Et donc ne prend pas position sur la grève générale.

 

_________________________________________

 

Réactions:

 

Cette soit disant séparation des taches entre le politique et le syndical n’est qu’une fumisterie qui cache mal les liens entre bureaucraties des deux mondes. Les chefs syndicaux appellent bien à voter pour ou contre le traité européen, à voter pour tel ou tel candidat.

Par ailleurs je vois pas pourquoi la politique s’arrêterait à la porte des entreprises. Eux quand ils aggravent l’exploitation ils savent bien qu’ils en font, de la politique : c’est la lutte des classes. Pour rappel, politique ça veut dire "vie de la cité", et vu qu’on passe la majorité de notre vie au turbin, on a le droit de réfléchir même quand on bosse. Et ne pas faire de politique dans les syndicats, ça veut dire aussi laisser tout ce qu’on appelle les "thèmes de société" à l’extérieur, ne pas discuter par exemple des oppressions spécifiques envers les femmes, les immigrés, etc.

Alors que Mélenchon fasse sa sucrée, ça m’étonne pas. Encore un qui nous brandit un putain de bulletin de vote comme solution. Pour le reste, grève ou pas, ça le concerne pas? Bien frileux le Méluche.

 

Ce n’est pas la première fois que Mélenchon montre son vrai visage : celui d’une gauche mitterrandolâtre qui n’a pas coupé le cordon "avec le père", ami de Bousquet et, avec Delors, responsable de l’accroissement des inégalités par un néo-libéralisme sans faille. .

L’ex-ministre de Jospin dans un gouvernement qui a privatisé, dérégulé, déréglementé davantage que ceux de Juppé et Balladur veut à tout prix être candidat du Front de Gauche en 2012.

Pauvre Front de Gauche brandissant son référendum qui dépossèderait le mouvement social de ses responsabilités propres alors que se profilent des grèves reconductibles. Cela s’appelle de la collaboration de classe.

D’autant, tous le savent, ce "référendum" est impossible : les décrets d’application pour organiser une telle consultation sur une question autre que constitutionnelle ne sont jamais parus...

 

Petite histoire...

Le 2 octobre je manifestais avec l’UD CGT de Paris, je portais avec d’autre camarades du syndicat le calicot pendant tout le cortège...

A un certain moment passant en face au "carre" de "melenchoniste" on se fait presque agresser par un excité du pseudo parti "La Gauche" que nous a traite de "gauchistes" parce que "selon lui" on était pour la grève... (bien sur il a raison...) mais pour lui et d’autres que se sont pressés d’arriver à cet moment la seule solution... est le "referendum" et tous le reste c’est que des "masturbation gauchiste"...

A vous de juger...

 

D’autant que les référendums, Sarkozy s’assoit dessus !, le Traité de Lisbone par exemple !
La grève ne serait pas politique ? Quelle idiotie ! En réalité Melenchon reprend une vieille antienne réformiste qui sépare les luttes "sociales" qui seraient réservées aux syndicats et les luttes "politiques" qui se résumeraiten aux luttes parlementaires dont on a bien vu l’inutilité lors de cette bataille. Pour les anticapitalistes, la grève et en particulier la grève générale est bel et bien politique puisque c’est l’irruption des masses qui prennent leur destinée en main. Il marque bien là la différence entre un Front de Gauche réformiste et son sous-programme commun destinée aux luttes parlementaires et les anticapitalistes dont le projet et la stratégie sont gravés par et pour les luttes, pour que les masses prennent leur destinée en main, pour le socialisme. J’espère que les camarades anticapitalistes sincères du PG et surtout du PCF rompront un jour avec cette escroquerie réformiste du Front de Gauche pour construire un front anticapitaliste avec le NPA et tout ceux qui le souhaitent !

Tu es bien optimiste, si seulement tu pouvais dire vrai. Les militants du PG et du PCF enfin réveillés !

Quand au référundum c’est effectivement de la pure colaboration de classe au moment oû la gquestion de la grève générale est clairement posée.

On a vu ce que ça a donné avec la poste, beaucoup de bruit pour pas grand chose, pour ne pas dire rien.

 

Les donneurs de leçons !

Ceux qui travaillent sur le terrain depuis des mois, des semaines, militants syndicaux ouvriers , salariés, étudiants, qui se lèvent le matin, qui donnent tant de temps pour discuter,convaincre, toujours avec l’incertitude, LES DONNEUR sDE LECONS ! Ces gens là, ces camarades !

Et tu voudrais que j’ accepte que parce que le bourgeois Mélenchon est "politique", ça lui donne le droit de nier formidablement et honteusement le travail de fond de tout ces camarades !!!

A la rigueur il pourrait dire qu’il souhaite une consultation populaire ET dans le même temps, dire que les militants syndicaux sont tout à fait dans leur rôle en préparant une riposte de grève générale.....

Mais il choisi de ne pas le faire. d’esquiver, de nier....... C’est choquant.

Une honte pour un mec qui voudrait représenter le PC dans le Front de Gauche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg