Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:16
index.png

*

Appel de KEERFA à la journée contre les discriminations racistes dans les écoles (21 mars) et à la manifestation pour la naturalisation des enfants d'immigrés (30 mars)


Non à la décision stérile, raciste et inique du Sénat qui prive les enfants d’immigrés du droit à la nationalité

Droit à la nationalité pour tous les enfants, non aux obstacles administratifs et aux exclusions : légalisation des immigrés !

21 mars, journée contre les discriminations racistes dans les écoles
30 mars, rassemblement pour l’octroi de la nationalité aux enfants et la légalisation des immigrés, 14 à Omonoia

La décision du Sénat de proclamer des lois anticonstitutionnelles aux bases ouvertement iniques, stériles et racistes, tandis qu’il rend par une autre décision « constitutionnel » le Mémorandum, montre à quel point il a intériorisé le programme politique des gouvernements de l’austérité et du racisme, pour la plus grande joie des agents du capital.

Ils clouent maintenant au pilori les enfants d’immigrés qui sont nés, ont étudié et ont grandi dans ce pays, qui n’ont pas connu d’autre terre, et qui maintenant se transforment à leurs dix huit ans en immigrés illégaux, à expulser ! Ils ne se préoccupent ni de leur naissance dans le pays, ni de leurs études, mais font au contraire pression pour que les milliers d’enfants déjà naturalisés soient rétroactivement privés de leur nationalité.
A l’heure où la politique de naturalisation des immigrés se fait aujourd’hui sur fond de licenciements massifs, de transferts et de fusion des services dans les services administratifs et les municipalités, l’attaque faite au droit des enfants d’immigrés à la nationalité grecque va de pair avec les politiques racistes du gouvernement de coalition : la politique des opérations de « nettoyage »,  des camps d’internement, de FRONTEX, des meurtres des néonazis de l’Aube dorée, mais aussi de sa collaboration visible avec l’ELAS. L’assassinat de Sahzat Loukman, à Petralona, par un gang néonazi, et la mort de Boubakar Ndiaye à Thisseio à la suite de sa chasse par la police municipale, montrent le visage le plus effrayant de cette politique …

Ces mesures complètent le Mémorandum, les licenciements et les coupes sur l’éducation, la santé, les municipalités, les mobilisations des travailleurs des ports et des transports, et il est nécessaire de les battre en brèche par des combats massifs.

Aucune décision du Sénat ne peut légaliser un front fasciste au sein du Parlement de la Nouvelle Démocratie, des Grecs Indépendants, et des néonazis de l’Aube dorée, de sorte qu’ils apportent une nouvelle loi raciste contre le droit à la naturalisation. Le Sénat ne peut pas non plus mettre en place des changements législatifs fondés sur une idéologie raciste et sur le piétinement des droits de l’Homme.

Nous nous battons pour l’élargissement des droits individuels à tous.
Nationalité pour tous les enfants, sans les pré-requis qui excluent des milliers d’enfants. Légalisation des immigrés.
Nous nous battons pour une société et une école qui respecte tout le monde sans distinction d’origine, de couleur, de religion, qui englobe tous les enfants, sans mesures discriminatoires pour les enfants d’immigrés.
Nous appelons les conseils municipaux et les conseils d’intégration des immigrés à défendre en pratique les droits des immigrés et de leurs enfants.
Nous organisons de grandes manifestations dans les quartiers, en collaboration avec les syndicats, les conseils éducatifs, les municipalités, les hommes des arts et des lettres, les mouvements locaux et les assemblées populaires.
Nous appelons à une participation massive à la grève générale du 20 février et au rassemblement à 10h30 devant le Musée.
Nous appelons le personnel de l’éducation et les élèves à participer à des ateliers et des activités d’information au sein des écoles le 21mars, journée contre les discriminations racistes, en collaboration avec les parents et les responsables de la municipalité comme les conseils d’intégration des immigrés.
Le 25 mars, nous manifestons contre les politiques des mémorandums, du racisme et du néonazisme.
Nous appelons à un rassemblement le 30 mars à Omonoia, à 14h, et à une manifestation à l’Assemblée, pour la« Nationalité pour tous les enfants, sans exclusions, Légalisation des immigrés ».

L’appel initial est signé par :

Le mouvement Unis contre le fascisme et la menace raciste – KEERFA -, l’Union des travailleurs immigrés, la Communauté pakistanaise de Grèce, la Communauté sénégalaise, la Communauté nigérienne, l’Union des femmes du Niger, L’Union des femmes africaines, le Comité des ressortissants du Bangladesh en Grèce, l’Union des Afghans de Grèce, la Communauté égyptienne, ASANTE (organisation des enfants d’immigrés), KASAPI Grèce, l’Union des sociologues de Grèce, les syndicats d’éducateurs et d’enseignants, les Hommes des arts et des lettres, les élèves des écoles d’Athènes et du Pirée, les syndicats étudiants.
*

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg