Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 14:09
Économie jeudi 26 juillet 2012  
C’est le magazine Challenges qui l’annonce en précisant que le siège social de la banque, à Quimper, pourrait être réorganisé.

Sur son site Internet, mardi, le magazine Challenges annonce en « exclusivité » que « le Crédit Maritime Bretagne-Normandie ferme des agences » et que « le Crédit Maritime Bretagne-Normandie (BPCE) s’est engagé dans un plan de réduction de coûts ».


Selon le magazine parisien, le Crédit Maritime Bretagne-Normandie (filiale du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne) se serait « engagé dans un plan de restructuration avec la fermeture prévue de sept des 49 agences que compte son réseau réparti sur cinq départements, du Calvados au Finistère. Dans son dernier rapport annuel, la banque ne prévoyait aucune fermeture définitive, se contentant d’évoquer pour 2012 la continuation du plan de rénovations et de réimplantations d’agences ».


Une réorganisation à Quimper ?


Le journal poursuit en annonçant que « le produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires dans ce secteur d’activité) du Crédit Maritime Bretagne Normandie s’est contracté de 5 % au premier semestre après avoir progressé de 1,5 % sur l’exercice 2011 à 42 millions d’euros et que le résultat net, lui, a été divisé par deux à 2,6 millions d’euros en 2011. L’objectif pour 2012 est de réaliser 2 millions d’euros de résultat net. Outre les fermetures d’agences, cette caisse régionale pourrait « réorganiser » son siège social à Quimper afin de réduire ses coûts.

 

Les actions de promotion et de sponsoring sportif, notamment dans la voile, devraient également être réduites.


Contacté, Patrick Dufour, directeur général de la banque dément « ce que l’article présente aujourd’hui ». Il est aussi visiblement très étonné du contenu. Pour lui, « il n’y a pas de réorganisation du siège social à Quimper et le résultat n’a jamais été divisé par deux ».


Pourtant, selon nos informations, la suppression de sept agences, sur les 49, a bien été évoquée, jeudi dernier, lors d’un conseil d’administration qui a eu lieu à Quimper. « Si la suppression de sept agences ne suffit pas, le Crédit Maritime pourrait en fermer d’autres », annonce une source proche du dossier.


Lors du comité d’entreprise et du comité d’administration, organisés en septembre, le directeur général présentera ses projets pour les années à venir, sans précision sur le contenu, mais insiste qu’il n’y aura « pas de plan de réorganisation ».

 

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Quimper.-Le-Credit-Maritime-va-t-il-fermer-des-agences-_40820-2099500_actu.Htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contactez le NPA du Finistère

 

faou

 

UNE-190.JPG

 

cgt-gg.jpg

 

affiche_Peillon_Fioraso_BAT_0_0.preview.jpg

 

encart npa taille normale

 

 

nukleel-nam-bo-ket.jpg

accueil
*

Brest

06 42 22 96 37

brest.npa@gmail.com

 

Quimper

06 59 71 42 21

quimper.npa@gmail.com
 

Le blog sur les

questions maritimes

L'autre grenelle de la mer

 

Le blog de solidarité avec

les camarades arabes

Revolution arabe 

 

fermoez-fesse.jpg

Recherche

Actions !

Pour plus de détails voir les liens: 

 

diapo prisonnier palestine

Soirée prisonniers palestiniens

AFPS Brest

mardi 16 avril

20H30

Maison des syndicats

 

sortir-copie-1.jpg


manifestants-hopital-SUD-copie-1


Quimper Gourmelen

Rassemblement

vendredi 19 avril

8 h 45


foto2-205-ebf3f

 

Fermez Cofrents

(pays Valencian)

 

 

laniion.jpg

  Concert à Lannion

 

no nuk

 

Dimanche 28 avril

Brennilis

anti-r-1-r-copie-1.jpg

 


robertbelle5mai13DZ

 

 

Mardi 7 mai

 Yves-Marie Le Lay,

Président de

Sauvegarde du Trégor

  Douarnenez

Librairie l'Ivraie à 20h00

 

nddk.jpg

 

yy.jpg

 

st nnonon

 

grece.jpg